ODCAV/KOLDA : A chaque match son meilleur joueur pour une médaille d’or

0

A l’ODCAV de Kolda, la zone 3 récompense le meilleur joueur dans chaque match de poules. Ça s’appelle l’homme du match. Cette belle initiative se poursuit jusqu’en finale zonale. L’objectif est de pousser les acteurs du ballon rond à se donner à fond dans la sportivité et le fair play au grand bonheur des spectateurs. A en croire Ousmane Gassama alias Weha président e cette zone, le meilleur joueur est choisi par des personnes avérées suivant un certain nombre de critéres. Pour ces critéres de choix, les différents joueurs et leurs dirigeants en ont en tête. Et Weha de préciser que la nomination du meilleur joueur se fait loin d’une appartenance sportive, sociale, politique, ethnique, et religieuse. Pour la première journée de cette zone, Coulibaly Sow a été élu meilleur joueur pour avoir été le principal artisan de la victoire de son ASC Jambaar contre la nouvelle formation de Sikilo nord. Et au second match qui opposait L’ASC Moussa Molo à l’ASC Escale, Maouloud Diallo alias Pére de Moussa Molo était l’homme de cette rencontre. Justement pour étre homme du match, le joueur doit mouiller le maillot dans la discipline, la sportivité et le fair play sur la Pérouse. A Kolda, nombreux sont saluent cette initiative qui encourage les footballeurs et les place sur les chemins de l’émergence dans le sport.
ELHADJI MAEL COLY

laissez un commentaire

Sénégal-Mauritanie : Dame Mbodj s’explique sur la flambée des prix des billets

0

À l’approche du match très attendu entre le Sénégal et la Mauritanie (14 octobre) comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2026, une polémique enfle autour de l’augmentation des prix des billets. Alors que les supporters expriment leur mécontentement face à cette hausse soudaine, la SOGIP, gestionnaire du stade Abdoulaye Wade, a tenu à clarifier sa position par la voix de son directeur général Dame Mbodj.

Dans une sortie à Wiwsport, ce dernier a démenti toute implication de la SOGIP dans la révision des tarifs. « C’est la fédération qui nous doit de l’argent et nous demandons le remboursement de cette dette. La SOGIP n’a jamais augmenté le prix de location du stade Abdoulaye Wade, depuis trois ans. Le montant reste donc inchangé. Nous ne sommes en aucun cas impliqués dans l’augmentation des prix des billets », a-t-il affirmé.

Selon Dame Mbodj, la véritable source du problème réside dans les rapports financiers entre la SOGIP et la Fédération sénégalaise de football (FSF). Pour ce match contre la Mauritanie, il révèle que la SOGIP a exigé un engagement formel de paiement de la part de la nouvelle équipe fédérale dirigée par Abdoulaye Fall. Une mesure prise pour éviter les irrégularités passées.

«Pour le précédent match contre le Soudan, la fédération n’avait pas signé de contrat. Pour ce match contre la Mauritanie, nous demandons à la FSF de signer et de s’engager à régler ce qui nous est dû ou de signer un moratoire pour la dette», demande-t-il dans des propos repris par Seneweb.

Dame Mbodj brandit même une menace d’un blocage. Selon lui, sans signature d’un engagement, la tenue même du match au stade Abdoulaye Wade pourrait être compromise. « Si elle ne signe pas la convocation, il n’y aura aucun prétexte pour jouer au stade», a-t-il averti, mettant ainsi la FSF face à ses responsabilités.

Alors que les fans des Lions attendent impatiemment ce derby ouest-africain, cette crise financière entre les deux entités pourrait jeter une ombre sur cette journée décisive pour la qualification des Lions au Mondial-2026.