Ovnis : « Des restes biologiques d’Extra-terrestres trouvés par les américains
David Grusch a assuré mercredi 26 juillet 2023 lors d’une audition que les Etats-Unis sont en possession d’un ovni et même de restes de ses opérateurs. Ce n’est pas la première fois que ce lanceur d’alerte fait de telles allégations.
Nous ne sommes pas seuls dans l’univers. David Grusch le croit dur comme fer. Lors d’une audition, mercredi 6 juillet 2023, cet ex-officier des renseignements travaillant sur les ovnis (Objets volants non-identifiés) a confirmé ses précédentes allégations.
Pour rappel : ce vétéran de l’armée de l’air a révélé, dans un document daté du 6 avril 2023 estampillé « Département de la défense », l’existence de programmes secrets américains visant à exploiter du matériel « d’origine exotique » issu « de crashs/d’atterrissages de phénomènes aérospatiaux non identifiés ».
Devant une commission du Congrès américain, David Grusch a assuré être « absolument » persuadé que les Etats-Unis sont en possession d’un ovni et même de restes de ses opérateurs.
« Des produits biologiques non-humains »
« Dans le cadre de mes fonctions, j’ai appris qu’il existait un programme (…) visant à récupérer les restes d’un appareil non identifié et de l’analyser », pour comprendre son fonctionnement, a-t-il témoigné. « J’ai pris la décision, en me fondant sur les données que j’ai recueillies, d’en faire part à ma hiérarchie et à plusieurs membres de l’inspection générale et de devenir lanceur d’alerte ».
Pressé de questions pendant cette audition, l’ancien agent a indiqué ne pas pouvoir livrer de détails supplémentaires en public, s’agissant d’informations classifiées. Mais il a tout de même répondu à celle posée par la représentante Nancy Ruth Mace concernant « les corps des pilotes de ces engins ovnis ». David Grusch a affirmé que « des restes biologiques » provenaient de ces ovnis avant de les qualifier de « non humains ».
Selon lui, le gouvernement américain cache des informations au public, mais aussi au Congrès. Il a assuré avoir pu interroger « personnellement » des individus ayant eu une connaissance directe de l’existence de cet objet volant non terrestre.
« Ce témoignage est fondé sur des informations qui m’ont été transmises par des individus dont les antécédents de légitimité et de services rendus à ce pays sont connus et beaucoup ont partagé avec moi des preuves convaincantes, sous forme de photographies, de documents officiels et de témoignages oraux couverts par le secret », a-t-il encore déclaré.
Aucun signe d’activité extraterrestre
Le responsable du service du Pentagone chargé d’enquêter sur ces phénomènes et les risques qu’ils posent pour la sécurité nationale avait assuré en avril qu’aucun signe d’activité extraterrestre n’avait été recensé.
Le bureau « n’a détecté aucune preuve crédible d’une activité extraterrestre, de technologie non terrestre ou d’objets défiant les lois de la physique », avait assuré Sean Kirkpatrick.
Le gouvernement américain prend toutefois au sérieux ces phénomènes et la Nasa a récemment appelé à davantage d’efforts pour les étudier scientifiquement, tout comme le Pentagone, qui s’inquiète de possibles activités d’espionnage… chinoises.