La journée annuelle de prière «Salatou Tassbiha» a vécu hier

0

La 19ème Edition de la Journée annuelle de prière «Salatou Tassbiha» s’est tenue, hier, à Seyre, une Commune du Département de Louga, près de Keur Momar Sarr. Cet événement qui a fini par se tailler une bonne place dans l’agenda des Rendez–vous religieux annuels de cette partie du Walo traditionnel a pour maître d’œuvre  Amir Cheikh Issa Niang. Il s’agit d’opérer un retour vers le Seigneur, le Maître Suprême  de  par des séances de prières et d’imploration. Ainsi, cette manifestation se déroule, à chaque année, sous le sceau de la paix, de la stabilité et de la concorde nationale. L’Edition 2019 a, ainsi,  vu la participation d’autorités étatiques, religieuses et coutumières comme le Préfet du Département de Louga, des élus (députés, maires, membres HCCT), etc.
Au terme de la cérémonie, l’initiateur de la journée, e l’occurrence, Amir Issa  Niang, a invité  les participants à  un retour vers Dieu, au pardon,  à l’enseignement du Saint Coran et au respect strict des préceptes de la foi islamique et de la Sunna du Prophète Muhamed(S.A.).

laissez un commentaire

Keur Massar : Démantèlement d’un réseau d’escroquerie

0

La Brigade de Recherches de Keur Massar a frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité économique. Le mardi 28 octobre 2025, les enquêteurs ont démantelé un réseau d’escroquerie opérant sous le couvert de la structure dénommée « Qnet Infinity Millenials », installée à Keur Massar.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette organisation se livrait à des activités frauduleuses en utilisant une plateforme en ligne pour appâter des victimes, principalement des étrangers, avec de fausses offres d’emploi au sein d’entreprises fictives. Pour espérer intégrer ces prétendues sociétés, les candidats devaient verser entre 600 000 et 900 000 francs CFA.

Une fois enrôlés, les nouveaux adhérents étaient poussés à effectuer d’autres dépenses sous divers prétextes, notamment pour l’achat de produits comme le Sipandant, le Café Olé ou encore le Bio Disque, censés faire partie du programme de la structure.

L’opération de la gendarmerie s’est soldée par l’arrestation de quatre individus, présentés comme les principaux responsables de ce réseau d’escroquerie. Ils sont actuellement en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet après la fin de l’enquête.