Ultimate magazine theme for WordPress.

Acculé dans Yewwi…Khalifa Sall obtient le soutien de

Khalifa Sall leader de taxawu Sénégal
0

Le maire de Goudiry, Thiédel Diallo, n’a pas aimé les attaques de certains leaders de partis membres de la coalition Yewwi Askan wi(Yaw) contre son mentor Khalifa Sall. Face à la presse hier, le coordonnateur départemental de Taxawu Senegaal dénonce les attaques pernicieuses, sans fondement, dirigées sur la personne de Khalifa Ababacar Sall, qui sont tout simplement pathétiques, déplorables, à la limite, irresponsables. Selon Thiedel Diallo, elles visent à saper la cohésion.

Ainsi, l’édile de Goudiry appelle toutes les franges de la coalition Yewwi Askan Wi à la retenue, parce que les sorties au vitriol constatées ces derniers jours n’honorent en rien leur compagnonnage. Il est prématuré, à ses yeux, de dénoncer les investitures, car aucune liste officielle de parti ou de coalition de partis n’est rendue publique pour le moment. Autrement dit, indique M. Diallo, toutes ces supputations gratuites se fondent exclusivement sur des rumeurs et des humeurs ; ce qui est fondamentalement déplorable.

A l’en croire, la sortie des leaders de partis pour critiquer ce qu’ils pensent être la liste de Yewwi Askan Wi montre qu’ils n’ont pas confiance en la coalition qui, si elle remporte les Législatives, verra tous ses investis sur la liste nationale intégrer l’Assemblée nationale. Pour le maire de Goudiry, des canaux adéquats permettant à tout un chacun de marquer son désaccord sont mis en place au sein de la coalition. C’est pourquoi, il ne voit en rien la pertinence de rendre publiques des mésententes qui peuvent être discutées en interne. Il invite ces leaders de parti à ne pas se tromper de priorité. Il en appelle à la lucidité, au réalisme et surtout à une solidarité interne, renseigne L’As.

laissez un commentaire