Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione : « Macky est à l’origine de tous les maux dont souffrent les malades mentaux »

Macky Sall et Ansoumana Dione, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux(à gauche)
0

Ansoumana DIONE : « le Président Macky SALL est une entrave aux droits des malades mentaux errants. »

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), est vraiment trop remonté contre le chef de l’Etat Macky SALL. Selon lui, ce dernier constitue une réelle entrave aux droits des malades mentaux errants, au nombre de plus de trois mille, livrés à eux-mêmes, dans les rues, partout à travers le pays, sans la moindre assistance.

Certes, le Président Macky SALL reproche aux pays occidentaux d’une discrimination des pays africains, sur les vaccins contre la Covid-19. Mais, au Sénégal, il est à l’origine de tous les maux dont souffrent les malades mentaux errants, en leur privant totalement leurs droits d’accès aux soins et au bien-être. A vous aussi, Excellence, veuillez arrêter de considérer ces malades mentaux comme des animaux sauvages.
Depuis l’accession du Président Macky SALL au pouvoir en 2012, beaucoup de malades mentaux errants perdent la vie, dans des conditions inhumaines, sans qu’il ne prenne ses responsabilités pour leur venir en aide. Pendant ce temps, il débloque beaucoup de milliards pour la construction de Mosquées, ce qui n’est pas une priorité, face aux souffrances de ces compatriotes souffrant de troubles mentaux.
Si rien n’est fait par son gouvernement, Ansoumana DIONE et compagnie vont encore se faire entendre, le 14 juillet prochain, marquant le 21e anniversaire de la naissance de leur Association, victime d’injustice de la part du régime du Président Macky SALL. Pour rappel, le Siège de l’ASSAMM à Kaolack a été confisqué puis fermé depuis 2013, empêchant ainsi aux malades mentaux errants, d’être pris en charge.
Rufisque, le 06 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire