Ultimate magazine theme for WordPress.

Augustin Senghor est officiellement candidat à la présidence de la FSF

Augustin Senghor président de la Fédération sénégalaise de football
0

Me Augustin Senghor est candidat à sa propre succession, à la quête d’un quatrième mandat de président de la fédération sénégalaise de football. L’annonce a été faite ce mercredi, par le site officiel de la ville de Gorée dont il est le maire.

Selon ses soutiens, la candidature de Me Senghor est portée par le collège des présidents de Ligue de football, d’acteurs du mouvement sportif, des membres de la Ligue amateur, des clubs de L1 et L2, du mouvement Nawetane tendance Oncav dirigée par Amadou Kane.

L’acte symbolique de dépôt de candidature à l’élection prévue le 7 août prochain a été posé par les présidents des Ligues régionales. A leur sortie du siège de la fédération, leur porte parole du jour, El Hadji Cosso Diané, de la Ligue de Kaolack, a évoqué une « une démarche collective, dans un souci de cohérence. Dès le départ, très tôt, nous avons decidé sans même le consulter, de porter sa candidature », a-t-il déclaré, après le dépôt de là candidature faite le jour du dernier délai.

En espérant un consensus jusqu’au dernier moment, Me Senghor devra toutefois se résoudre à batailler avec le président de Génération Foot, Mady Touré, qui a été le premier à annoncer sa candidature à la présidence de la FSF et qui a même commencé sa campagne électorale auprès des acteurs du football.

laissez un commentaire