Ultimate magazine theme for WordPress.

Biguine Gueye sur les investitures : « Rien d’alarmant ne se passe à Fatick »

Mamadou Biguine GUEYE, Coordonnateur national du Mouvement Malaw/APR Fatick
0
Depuis quelques mois, les populations de la commune de Fatick sont prises en otage par de petits politiciens mus que par leurs propres intérêts. Ils sont comme projetés vers l’après Macky Sall. Si bien que chacun d’entre ces gens qui n’ont jamais travaillé de leur piètre carrière jusqu’à l’accession de l’actuel président de la République au pouvoir, pensent que la pratique politique constitue un métier. Ils font la pluie et le beau temps, puisque détenant des postes suite au décret de l’enfant du Sine devenu chef de l’État. Ils nous balancent le terme égoïste de « membre fondateur » pour justifier leur indiscipline. Qui à Fatick n’est pas membre fondateur de l’APR ?
Bref, ces politiciens d’hier doivent leur moyens, leur prétention, leur boulimie du pouvoir, leur rêve d’être dans les schémas de l’après Macky, à ce même Macky Sall. Le chef de l’APR doit faire très attention à ces loups, ces vautours, ces Tartuffe qui ne roulent que pour eux-mêmes. Le patron de Benno Bokk Yaakar se voit donc défier à Fatick, malgré ses instructions. Par des détenteurs de son décret qui posent sans raison des actes fractionnaire. Fragilisant du coup l’unité pour une victoire éclatante de Macky Sall et de son futur candidat, qui qu’il puisse être aux prochaines élections territoriales.
 Rien de grave ne se passe dans la cité de Mame Mindiss ! Il faut arrêter l’intoxication et la désinformation. Mais il faut surtout arrêter le chantage. Seul Macky Sall reste la constante. En tout cas dans sa ville natale, sa région, son département qu’est Fatick.
 Par conséquent, ses candidats au département et à la commune seront ceux de tout le Sine. L’on peut se réjouir tout de même que le président Macky Sall reste l’homme le plus informé du Sénégal. Toutes ces pirouettes, toutes ces accrobaties, toute cette comédie ne sauraient le désorienter ou le déconcentrer quant à ses choix connaissant l’homme. Nous en sommes convaincus et attendons avec la même discipline, les listes du président pour notre victoire sans ambage sur l’opposition.
Le président demeure un grand meneur d’hommes très intelligent. Et très bientôt, il va encore nous le prouver de la meilleure des manières. Enfin et encore une fois, « dara khewoul Fatick té dara doufi khew! ».
Vive le président Macky Sall
Vive Benno Bokk Yaakar
Vive l’APR !
Mamadou Biguine Gueye
Coordonnateur du mouvement Malaw
Responsable politique à Fatick.
laissez un commentaire