Covid-19 : Ansoumana Dione alerte sur la folie gouvernementale

Ansoumana Dione conseiller au ministère de la Santé
Covid-19 et folie gouvernementale ! (Ansoumana DIONE)

Avec la propagation de la Covid-19 au Sénégal, des membres du gouvernement risquent de sombrer dans la folie. C’est Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui fait cette révélation. Selon le Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, les mauvaises stratégies de lutte contre cette pandémie et le manque d’espoir, noté chez les spécialistes du corps médical, constitueront, entre autres, des facteurs favorisant cette situation.
Selon Ansoumana DIONE, les médecins sénégalais ont eu tort de se montrer impuissants face à la Covid-19, en déclarant que seul un vaccin peut y remédier. Ceci n’est-il pas un aveu d’échec ? se demande-t-il. Que feront les citoyens si aucun vaccin n’est efficace ? s’interroge-t-il. À l’en croire, des membres du gouvernement dont le Président de la République, vont perdre le sommeil à cause de ce désespoir, affiché par les autorités sanitaires et cela affectera gravement leur état de santé mentale.
Pour éviter une telle catastrophe à notre pays, Ansoumana DIONE invite le chef de l’Etat Macky SALL, d’impliquer tous les autres acteurs, exclus dans la riposte contre la Covid-19. Selon le Président de l’ASSAMM, les guérisseurs traditionnels, entre autres, doivent être associés dans la recherche de solutions, l’essentiel est de pouvoir sauver notre pays. Attention, prévient-il, toutes les mesures prises, jusqu’ici, n’ont pas permis de freiner la chaîne de transmission, d’où la nécessité de revoir notre démarche.
Rufisque, le 10 janvier 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)