Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès Imam Ndao : L’hommage du marabout de Sonko

Ousmane Sonko (à droite) et son guide spirituel Serigne Cheikh Abdou Mbacké
0

Le marabout de Sonko Serigne Abdou Mbacké réagit suite au rappel à Dieu de l’imam Alioune Badara Ndao. « Trois événements douloureux en 24 heures. En bon croyant, on s’en remet à la volonté d’Allah. De lui nous venons, à lui nous retournerons par sa seule volonté », dit-il.

« Imam était un homme gratifié par Allah. Je peux affirmer que si nous regardons son existence, s’il avait même vécu 20 ans sur terre et réalisé l’œuvre qu’il a accomplie, que dire sinon une longévité. Sa vie et son œuvre étaient exclusivement dédiées à l’islam. Une fois, j’ai entendu Mouhamadou Lamine Dramé dire que le nombre de personnes ayant mémorisé le Coran par sa grâce atteint 500 personnes », révèle Serigne Abdou Mbacké qui considère que « des êtres pareils, rares dans l’existence humaine méritent, après leur rappel à Dieu, un hommage exceptionnel », rajoute le religieux repris par Seneweb.

« Un homme dont la vie n’était rien d’autre que servir l’islam. Je suis convaincu que si Serigne Touba revenait sur terre, il allait se targuer de cet homme. Seydil El Hadj Malick Sy, El hadj Ibrahima Niasse Baye feront pareils. Et si nous remontons dans l’histoire des hommes de Dieu, nul ne peut douter qu’il a subi le sort réservé à ces valeureux soldats qui ont sacrifié leur existence dans le sentier d’Allah », souligne Serigne Abdou Mbacké qui présente ses condoléances au peuple sénégalais et prie pour la famille du défunt.

laissez un commentaire