Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatou Blondin : « L’état a ramené le pays au temps de Senghor »

0

Mme Adji Fatou Ndiaye Blondin Diop coordonnatrice plate-forme Aar Liniou  Bokk, ancienne ministre des Télécommunications sous Wade est l’invitée de l’émission Face2Face de la TFM animée par la talentueuse journaliste Aîssatou Diop Fall Niang. L’activiste revient sur leur forme de lutte face à la répression du pouvoir

« L’état a ramené le pays du temps de Senghor mais la génération de Guy Marius Sagna a traversé deux alternances donc ils ont la tête éveillée.  La forme de lutte de Guy et compagnie entre en droite ligue avec notre démocratie.  Mais ce gouvernement est prompt à arrêter quiconque qui réclame ses droits en envoyant la DIC te chercher.

Ceux qui pensent que les gens qui luttent cherchent du buzz  en se faisant  arrêter  se trompent sur toute la ligne.  Car seuls les intérêts du pays sont plus importants.

Il faut des stratégies dans chaque lutte. La lutte pour le pétrole et le gaz ont un long chemin. C’est la raison pour laquelle on a sauté sur l’occasion avec la hausse du prix de l’électricité  pour accélérer  notre stratégie de combat. »

 

laissez un commentaire