Immigration clandestine : Ces escrocs de passeurs vendeur de rêves « cauchemars »
Mes chers compatriotes,
Nous sommes très préoccupés par nos frères et sœurs qui ont repris désespérément la mer pour  l’immigration clandestine.
En effet, cette nouvelle reprise des voies de désespoirs face à l’avenir sans perspectives dans notre cher Sénégal devient une hantise pour nous les patriotes.
Nous savons que cet exode vers des contrées lointaines en empruntant les voies fluviales sans certitude, juste l’espérance d’une vie meilleure malheureusement incertaine.
Montres-moi ta jeunesse, je te dirais qu’elle peuple tu auras !
Malheureusement, nos jeunes les candidats à l’immigration partent faute d’avoir trouvé mieux comme emploi, comme formation, passions, loisirs etc…
Que fait le gouvernement Sénégalais ? considère-t-il ces jeunes comme des futurs chefs de famille ?
Avons-nous reçu des propositions concrètes depuis 2012 ?
Hélas le constat est sans appel, face à la crise mondiale sanitaire, le phénomène bat son plein et allons-nous continuer à être des spectateurs avec toutes les formes de compassion ???
NON !, le parti URV union pour la restauration des valeurs condamne fermement le laxisme de nos autorités sur ce phénomène.
A travers ma voix, nous dénonçons ces escrocs de passeurs qui vendent du rêve du moins des cauchemars en véhiculant des mensonges sur le fait l’occident serait à la recherche de main d’œuvre pour combler les besoins en matière d’emploi concertant les nombreux décès causés par la covid-19.
Mensonges ! Arnaque ! Faux et usage de faux sans jeu de mots !
Nous interpellons avec la dernière énergie le chef de l’état et nos services de défense et de sécurité pour mettre un terme à ce fléau !
Protégeons nos jeunes, pensons à l’Avenir de notre Sénégal.
Osons ensemble, gagnons ensemble et gouvernons ensemble !
Amadou Gueye 
Secrétaire national en charge de la politique internationale et des Sénégalais de l’extérieur