Journée Nationale de l’Elevage…Macky satisfait des éleveurs

La journée Nationale de l’Elevage qui est un évènement majeur a été célébrée ce jeudi à Kael en présence du chef de l’état qui veut faire de l’Elevage un des secteurs majeurs de notre économie. Satisfait des résultats obtenus par les éleveurs, le président Macky Sall s’engage à faire de l’élevage un secteur compétitif et en faire de ses acteurs des leviers de notre développement. Le président s’engage aussi à accompagner les éleveurs en renforçant la résilience des éleveurs. Ce qui dès lors va constituer un cas d’école qui doit bien inspirer d’autres secteurs de l’économie.

Le président se dit content de la façon dont les éleveurs gèrent les aliments en augmentant le fonds à 4 milliards. Les éleveurs doivent aussi participer à la gestion des forages. L’état s’engage à accompagner les éleveurs en modernisant ce secteur pour combattre la nomadisation avec l’octroi de terres pour la culture des aliments de bétail.

Revenant sur le thème

le relèvement des défis qui interpellent tous. La mise en place d’agropole sera fait pour assurer aux éleveurs un avenir producteur.

Le président invite les sénégalais à se tourner dans le secteur de l’Elevage qui commence à montrer un autre visage. C’est dans ce sens qu’il compte s’investir dans l’Elevage comme acteur principal.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn