Kaolack : Une importante quantité de médicament saisie par la Douane

Les opérations coup de poing lancées par les douanes sénégalaises sur les axes Keur Ayip-Kaolack-Keur Ayip-Nganda ainsi que dans les forêts et zones marécageuses des régions de Kaffrine et Fatick, pour mettre hors d’état de nuire des trafiquants de médicaments donne des résultats. La Douane a mis la main sur une berline de marque Peugeot 504 remplie de médicaments d’une valeur totale estimée de 38 millions F CFA.

497 boites de Chlorphéniramine, 150 boites de indométacine capsules, 4000 paquets de savon « apetit », 3700 paquets de « relef extra », 1000 paquets d’oméprazole, 3200 tablets « Riyagra », ont été saisis par les gabelous.

La Douane a aussi fait une importante saisie dans la forêt de Yongo. 2770 injections «Amicillin sodium», 360 boîtes «Irelly extra», 127 boîtes de viagra, 134 bouteilles «Abuvita», 93 cartons de paracétamol, 440 paquets de savon «Apetit», 116 paquets «Pearie action» et 256 cartons de divers autres médicaments contrefaits, ont été saisi.

Ces produits prohibés étaient cachés dans un dépôt sauvage dans la forêt à hauteur de Yongo (département de Nioro) en attendant vraisemblablement d’être acheminés par des berlines vers des zones d’écoulement, informe L’As.

laissez un commentaire