Ultimate magazine theme for WordPress.

La convergence des éleveurs étale ses tentacules jusqu’à la frontière Gambienne

0
Après l’installation de son bureau départemental il y a quelques semaines, la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal se déploie dans les différentes communes du département. Depuis lors, une dizaine de bureaux communaux ont été déjà installés. Le dernier en date est celui de la commune de Oulampane, arrondissement de Sindian. Cette collectivité d’une cinquantaine de villages tire essentiellement son économie de l’agriculture, d’autres activités mais aussi beaucoup de l’élevage.
L’élevage est pratiquée dans chaque foyer mais le manque d’organisation a fait que les éleveurs n’ont pas tiré beaucoup de profit de l’activité. Mais avec l’arrivée de la convergence, une nouvelle dynamique est née et les acteurs ayant compris l’atout qu’ils ont à être ensemble sont très motivés.
Leur coordonnateur départemental fonde beaucoup d’espoir sur cette organisation mais pour Amadou Ba, il faut poursuivre la sensibilisation afin d’enrouler le maximum de personnes pour mieux défendre les intérêts des éleveurs. Son ambition est d’installer la convergence jusque dans chaque village avec l’aide de son président national Doumbérou Sow. Pour y arriver, l’implication des autorités territoriales est fondamentale. Mais sur ce plan, il y a de l’assurance, le maire de Oulampane, Sagar Coly, compte s’investir personnellement pour relever le défi.
Il invite à son tour les autorités en charge de l’élevage d’apporter leur appui aux éleveurs de sa commune par la formation mais aussi le financement de projets pour les aider à développer leur activité
L.Badiane pour Xibaaru
laissez un commentaire