La GFC contre le bradage des terres de Guédiawaye

La Génération des Forces Citoyennes de Guédiawaye (GFC) appelle à la fédération des actions et initiatives de lutte contre le bradage du littoral de Guédiawaye. Parce que c’est le seul moyen de déclencher une mobilisation de masse et de disposer une légitimité. Le combat médiatique n’a pas produit les résultats escomptés donc il va falloir régler ça dans la rue conformément à la constitution.

La Vdn 3 a suscité un désir fou de s’y posséder une habitation. C’est le phénomène qui explique, par conséquent, la multiplication de notifications d’attribution de terrain à usage d’habitation en violation notoire et délibérée de la loi.

Et les responsables sont ici désignés. Ce sont les maires en complicité avec des fonctionnaires et agents des domaines, du Cadastre et des autorités déconcentrées. Entre autres promoteurs immobiliers bien rémunérés en nature.

Depuis très longtemps nous combattons sans significativement rien gagner, parce que nous menons des actions isolées. Maintenant nous devons nous réintégrer au sein d’un cadre inclusif bien organisé et structuré capable de porter la plateforme revendicative. Mettons le patriotisme au-dessus des considérations personnelles et politiques pour gagner le combat.

Le Président 

Mame cheikh Seck