Latif COULIBALY : « ma baagn, troisième mandat douma ci wakh »

Le porte-parole de la présidence de la République ne veut visiblement pas finir comme Moustapha DIAKHATE et Sory KABA, limogés de leurs postes sans ménagement. Comme l’a demandé Macky SALL, Abdou Latif COULIBALY fait de la question du troisième mandat un sujet tabou qu’il refuse d’aborder.

En effet, sur le plateau de la 7TV, l’ancien journaliste a catégoriquement refusé de répondre aux questions liées à ce sujet. Ou tout du moins de dire si Macky SALL peut ou non briguer un troisième mandat.

« Le troisième mandat a deux dimensions. La première est juridique. Et le moment venu, ceux qui sont habilités statueront. Cette dimension juridique, c’est le Conseil constitutionnel. La deuxième dimension est politique. C’est quand Macky SALL dit qu’il veut être candidat. Je n’ai rien à dire sur la dimension juridique. Pour la dimension politique, je m’en abstiens pour plusieurs raisons », explique Latif COULIBALY.

Selon lui, puisque Macky SALL ne veut pas que ses partisans en parlent, il ne le fera pas. «Pour l’instant, je n’en parle pas et je ne le ferai pas parce qu’on me demande de m’exprimer sur le sujet. C’est ce que j’avais à dire, si vous le voulez c’est ça, sinon on peut arrêter l’émission ici », ajoute le ministre.