Le gouvernement cherche 700 milliards pour financer son projet d’accès universel à l’électricité

L’accès universel à l’électricité sera au cœur de la table ronde (en visioconférence) que le gouvernement organise ce mardi 6 et mercredi 7 avril 2021, avec les partenaires techniques et financiers du secteur.

Cette rencontre sera l’occasion pour le gouvernement de présenter sa stratégie pour atteindre l’accès universel à une énergie de qualité en quantité suffisante, à moindres coût et durable en 2025. Ce, afin de gommer définitivement les inégalités constatées sur l’accès des populations urbaines (94%) et rurales (53,9%) à l’électricité.

Le gouvernement souhaite, dans cette perspective, recueillir, au cours de cette table ronde, les engagements financiers des partenaires. Il table sur une enveloppe de 700 milliards de FCFA « destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour atteindre l’objectif ambitieux de l’accès universel à l’électricité en 2025 ».

La rencontre sera co-présidée par le Ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima et son collègue de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Amadou Hott.

Source : Seneweb

laissez un commentaire