Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Sénégal signe une convention avec l’Equipe Europe pour plus de 45 milliards

0
En marge du 9e Forum de l’eau, ouvert au CICAD ce lundi 21 mars, le Ministre du Budget a signé avec l’Equipe Europe une nouvelle convention destinée au projet Sénégal Eau Potable & Covid-19, pour un montant total de 70.05 millions d’euros, soit environ 45 milliards de FCFA.
Grâce à ce nouvel acte dans les relations déjà très dynamiques entre le Sénégal et  l’Équipe Europe, le pays va améliorer l’alimentation en eau potable dans les zones de Saint-Louis, Kaolack et Kolda. Il est essentiel d’investir dans l’eau pour favoriser le développement économique et social, améliorer la santé publique et lutter contre les changements climatiques au Sénégal.
« L’engagement pris aujourd’hui renforcera la coopération technique et financière étroite entre la SONES, la Banque européenne d’investissement et l’UE en vue d’étendre les services relatifs à l’eau au Sénégal » dira le Ministre Amadou Hott.
L’aide non remboursable de l’UE annoncée lors du Forum mondial de l’eau à Dakar, en combinaison avec le prêt de la BEI, permettra à plus de 1,2 million de personnes vivant en zones urbaine et suburbaine d’accéder à de l’eau potable et de bénéficier d’un approvisionnement abordable du liquide précieux.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
laissez un commentaire