En application de l’arrêté interdisant la circulation des véhicules de transport interurbains de 23 h à 05 h du matin, des centaines de bus ont été immobilisés par les hommes en bleu dans la région de Tambacounda. À Koumpentoum, ce sont des dizaines de bus qui y sont mobilisés tout le long de la RN et devant la gendarmerie, selon Dakaractu. La question que se posent les usagers qui ont passé la nuit à la belle étoile est de savoir pourquoi, ils n’ont pas été autorisés à reprendre la route à 5h du matin, conformément à l’arrêté.
Seulement voilà en plus de l’interdiction de circuler aux heures indiquées, le Ministère en charge des Transports terrestres, avait été également invité de prendre un arrêté, dans les 72 heures, après le conseil interministériel, interdisant toute transformation de véhicule destiné au transport de marchandises en véhicules de transport de passagers. Une décision qui vaut aux chauffeurs et aux nombreux usagers des déboires avec la gendarmerie. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ce sont les commerçants, surtout les restauratrices qui se frottent les mains.
La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est en deuil. Le journaliste Alassane Cissé s’est éteint ce mercredi en début de soirée à Dakar, des suites d’une longue maladie, selon les informations communiquées par un proche.
Cette disparition endeuille la famille du journalisme sénégalais et particulièrement l’équipe de la RTS, où Alassane Cissé avait marqué de son empreinte le paysage médiatique national.
La rédaction de Xibaaru présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la RTS.