Ultimate magazine theme for WordPress.

Les travailleurs du Conseil départemental de Diourbel sans salaire

0

À Diourbel, les travailleurs du Conseil départemental sont sortis hier lundi, pour dénoncer la gestion de l’équipe actuelle dudit conseil. Ils ont révélé qu’ils sont sans salaire depuis quelques mois. Selon leur porte-parole, Ousseynou Diop et ses camarades, c’est « un manque de considération » envers eux.

« Toutes les collectivités locales ont respecté les engagements pris par l’Etat du Sénégal, qui exige que les travailleurs départementaux perçoivent leur salaire au plus tard le 27 de chaque mois. Mais le Conseil départemental de Diourbel n’a pas suivi les directives de l’Etat. Ce qui est inadmissible, nous ne sommes pas traités au même pied d’égalité que nos collègues. Le président du Conseil départemental ne nous donne aucune considération et nous sommes dans le besoin, car nous sommes tous des soutiens de familles », s’est-il indigné.

Ce dernier a aussi souligné la mauvaise gestion de l’actuel Président. « Chaque année, le Conseil départemental reçoit un budget destiné à la dotation de carburant pour le secrétariat et bureau. Ce budget est estimé à 10 millions de FCFA et pourtant le conseil n’a qu’un seul véhicule qui date des années 60 et pire, certaines dépenses effectuées ne sont jamais justifiées », a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, ils ont déclaré qu’ils vont saisir le Haut conseil du dialogue social. Ils ont invité l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) à revoir la copie du président du conseil départemental de Diourbel.

Avec Pressafrik

laissez un commentaire