Locales 2027 : Ansoumana Dione prédit la fin pour Pastef
Elections locales de 2027 : début de la fin du PASTEF ! (Par Ansoumana DIONE)
Les élections locales de 2027 qui peuvent être anticipées, constituent le début de la fin du Parti actuel au pouvoir : le PASTEF. Après sa victoire éclatante à la présidentielle de 2024, suivie des législatives, avec une forte majorité très confortable, ledit régime du Président Bassirou Diomaye FAYE et du Premier Ministre Ousmane SONKO devra faire face maintenant à une autre réalité. Le choix du Maire est d’abord une affaire exclusive des populations locales, ce qui va causer d’énormes problèmes à ce régime en place. En clair, nous nous acheminons vers la chute irréversible de Monsieur Ousmane SONKO qui n’arrive toujours pas à apporter la moindre solution aux problèmes des citoyens.
A Kaolack, les populations ont décidé de prendre toutes leurs responsabilités en se mobilisant toutes derrière le Président du Parti APRODEL de Monsieur Moussa FALL. Déjà, il a mon soutien, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) et celui de bon nombre de dignes fils de Kaolack. Attention, cette candidature de Moussa FALL pour la conquête de cette Municipalité est une exigence des habitants de cette Ville carrefour, aux énormes potentialités non encore exploitées, surtout pour la lutte contre le chômage des jeunes au Sénégal. Très bientôt, Moussa FALL fera sa déclaration de candidature, en présence de ses souteneurs dont Ansoumana DIONE.
Véritablement, nous sommes très nombreux à Kaolack à pouvoir solliciter les suffrages des électeurs pour diriger la Mairie. Mais, nous avons tous préféré, à l’unanimité, de nous ranger derrière le gardien du temple, Moussa FALL qui a, lui aussi, beaucoup œuvré au profit des populations locales. En fait, si ce scénario qui se dessine à Kaolack se confirme dans d’autres localités, il va forcément s’en dire que le pouvoir du Président Bassirou Diomaye FAYE et de son Premier Ministre Ousmane SONKO devra commencer à s’effriter à leur détriment. Jusqu’ici, le peuple sénégalais attend des solutions à leurs difficultés comme ils l’avaient promis. Vous conviendrez avec nous qu’il est impossible de leur confier les Municipalités. De toutes les façons, la Commune de Kaolack ne devrait donc pas en faire parti.
Le 12 mai 2025,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)