Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Omart veut un quatrième Festival mondial des arts nègres

0

L’Observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omart) souhaite que le Président Macky Sall organise le 4ème Festival mondial des arts nègres au Sénégal, en 2023. La structure a rendu publique l’information, au cours d’une conférence de presse au Café de Rome, rapporte Le Quotidien. « On veut que le Président Macky Sall organise, en 2023, le 4ème Festival mondial des arts nègres », a plaidé Idrissa Diop, président du conseil scientifique de l’Omart.

Le musicien poursuit en soulignant que comme les Présidents Senghor et Wade ont eu à le faire, l’heure est venue pour le 4ème Président du Sénégal, d’organiser cette 4ème édition. Cette rencontre avec la presse a eu lieu au lendemain d’un déjeuner partagé au Palais, avec le Président Macky Sall. L’Omart qui se veut ainsi une force de proposition, entend militer pour le «rehaussement de la culture au Sénégal».

Abdoulaye Mamadou Guissé, président de l’Omart, souligne qu’organiser un festival de cette envergure est bénéfique. «Ce festival va générer des emplois, en plus de faire bénéficier au Sénégal d’infrastructures culturelles majeures pour l’organisation des festivals », souligne-t-il.

laissez un commentaire