MLD : « Le Fonds Force Covid-19 aurait du être supervisé par… »

Mamadou Lamine Diallo (MLD) dans sa question économique de la semaine « Questekki » est revenu sur la gestion de la Covid-19. Le Président du mouvement Tekki pense que le Fonds Force Covid19 aurait du être supervisé par un comité de pilotage qui en même temps assurerait la veille économique en ces périodes.

« Le Fonds Force Covid19 aurait du être supervisé par un comité de pilotage qui en même temps assurerait la veille économique en ces périodes d’incertitudes, surtout qu’il a reçu  des  cotisations de citoyens pour plus de vingt milliards.  Macky Sall a rejeté violemment nos propositions comme à son habitude  et pour bien marquer le coup, créé un comité de suivi », se désole le député.

Et selon MLD, « nul ne sait à quelle hauteur ce fonds est alimenté. Qu’est ce qu’on a fait des tirages au FMI, des ressources fournies par la Banque Mondiale, les bons covid et  la cotisation des citoyens dont la totalité dépasse les 367 milliards prétendument dépensés par Macky Sall ? Encore une fois,  un point hebdomadaire sur le tableau des opérations financières de Force Covid est une nécessité démocratique » pense-t-il.

laissez un commentaire