Ultimate magazine theme for WordPress.

Poste : Yankhoba Diattara menace de virer Bibi Baldé si…

Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications
0

Le ministre Yankhoba Diatara a décidé de régler les problèmes au sein du groupe La Poste où un détournement de 1,5 milliard F Cfa, a valu au Directeur général de Postefinances, Saliou Fédior, d’être viré de son poste, alors qu’il avait demandé que la lumière soit faite sur cette affaire.

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a décidé de prendre le problème à bras le corps, selon « Les Echos ». Alors que les travailleurs ont décidé d’engager le combat, le ministre Yankhoba Diatara veut éviter une paralysie du secteur. Et puisque cela passe forcément par la réhabilitation de Saliou Fédior, le ministre a ordonné au Directeur général de La Poste de réhabiliter au plus vite le Directeur de Postefinances dans ses fonctions.

En effet, «Les Echos» tient de source sûre que le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a reçu vendredi le Directeur de Postefinances Saliou Fédior. Au terme de l’audience, le ministre a donné l’ordre au Directeur général de La Poste de revenir au plus vite sur sa décision de renvoyer le Directeur de Postefinances.

Des sources à nos confrères renseignent que le ministre est allé jusqu’à faire savoir au Directeur général de La Poste que s’il ne réhabilitait pas Saliou Fédior, c’est lui qui risque de se faire limoger.

laissez un commentaire