Revoilà Ali Bongo et sa canne…Il prend un bain de foule (photos)

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre 2018 a pris samedi dans le 6ème de Libreville son premier bain de foule au cours d’un méga meeting, à l’initiative de son directeur de cabinet, Brice Alihanga Laccruche.

Bien que traînant la jambe droite, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a esquissé des pas de danses devant une foule estimée à plusieurs milliers d’âmes.

Cette sortie vient couper court à certaines rumeurs disant qu’il n’était plus capable de bouger ou de parler.

« Vous êtes là, vous est là », a lancé Ali Bongo Ondimba dans une voix quelque peu grave.

Pour sa part, Brice Alihanga Laccruche a affirmé que le président est bien portant et qu’il assume les devoirs de sa charge présidentielle.

« C’est vrai qu’il a encore quelques séquelles de la maladie. Il faut reconnaître qu’il se remet assez bien », a dit un militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), très enthousiaste de voir le président de la République.

L’état de santé du chef de l’Etat gabonais est au centre des conversations dans tous les milieux au Gabon. Le 17 août dernier à l’occasion du défilé militaire, les images diffusées à la télévision nationale ne l’avaient montré descendre du commande-car et saluant débout les troupes. Une situation qui avait à nouveau enfler la polémique, rappelle-t-on.