Ultimate magazine theme for WordPress.

Revue de presse…la sortie d’Ousmane Sonko à la UNE

Un vendeur de journaux dans les rues Dakar
0

L’audition d’Ousmane Sonko par le Juge d’instruction dans l’affaire du viol présumé qui l’oppose à la jeune masseuse Adji Sarr et d’autres sujets préoccupent les quotidiens de ce jeudi 31 mars 2022.

Dans un live hier sur facebook, Ousmane Sonko a annoncé avoir demandé à être auditionné par le Juge d’instruction le 6 avril, rapporte Sud Quotidien.

sonko

En perspective de cette audition par le Doyen des Juges, ‘’Ousmane Sonko calme le jeu’’, selon Le Témoin, notant que le leader de Pastef et maire de Ziguinchor qui a demandé à ses partisans et aux Sénégalais de rester chez eux le jour de son audition, veut visiblement éviter un remake des évènements de mars 2021.

’’Le leader de Pastef aurait-il retenu les leçons de sa dernière convocation au tribunal qui avait débouché sur les manifestations de mars 202 avec au moins 14 morts ?’’, s’interroge le quotidien Bës Bi Le Jour.

Le journal signale que M. Sonko qui a demandé à être auditionné la semaine prochaine, ‘’a appelé ses camarades, sympathisants au calme pour éviter le syndrome de mars 2021’’.

Selon L’Info, ‘’Sonko lance la contre-offense’’ dans l’affaire Sweet beauté’’. ‘’Jusqu’à l’extinction du Soleil, personne ne peut enfermer Ousmane Sonko pour ce dossier’’, déclare l’intéressé dans des propos rapportés par le journal.

’’Si je suis convoqué, ce n’est qu’une audition. Ce n’est la peine de manifester, ni de venir au tribunal. Tant qu’ils se conformeront à la loi, nous serons républicains. Mais s’ils violent la loi, la résistance s’impose’’, déclare t-il encore.

Ce qui fait dire à Vox Populi que ‘’Sonko bride ses troupes, mais les met en position d’activation’’.

Ousmane Sonko ‘’défile le 6 avril’’ devant le Juge et demande à ses partisans de restez eux, dit Le Quotidien.

Le quotidien Les Echos note que ‘’’l’exigence du Doyen des Juges a été satisfaite par Sonko’’.

Selon le journal, ‘’Oumar Maham Diallo avait posé comme condition que le leader de Pastef fasse une sortie pour demander à ses militants de rester chez eux’’.

Le Soleil revient sur les annonces en Conseil des ministres et souligne que pour ‘’un climat social stable dans le secteur de l’éducation, Macky Sall veut une matérialisation’’ des accords signés avec les syndicats ‘’à partir de mai’’.

Le journal L’As met en exergue ‘’les nouvelles priorités’’ de Macky Sall : l’accès universels à l’électricité, les réformes universitaires, la recherche agricole.

L’Observateur s’intéresse à la vie après le coma en livrant les témoignages de trois rescapés qui ‘’ont vu la mort de très près’’. ‘’Dans cet état entre la vie et la mort, quelques-uns se souviennent. Certains sont diminués, d’autres sont intacts’’, écrit le journal.

Source APS

laissez un commentaire