Ultimate magazine theme for WordPress.

Serigne Saliou Mbacké DIOUF : « on veut empêcher Bambey d’évoluer »

Serigne Saliou Mbacké Diouf citoyen engagé pour Bambey
0

« Quand des énergumènes veulent empêcher Bambey d’être au diapason de la modernité… » selon le citoyen engagé pour Bambey, Serigne Saliou Mbacké Diouf

Cette pluie de dénonciations sur le foncier au Sénégal permet ,souvent , à des personnes de très mauvaise foi de vouloir se faire entendre.Comme il est devenu de mode ce, depuis un certain temps, ces gens-là, véritables ennemis du progrès, ouvrent leurs sales gueules pour gloser sur des vétilles en  abordant des sujets dont ils ont une ignorance crasse.

Tant ils entendent utiliser le « fait foncier » pour pouvoir bâtir une réputation… usurpée. Heureusement que les populations du Sénégal en général et celles, notamment,de  Bambey en particulier, ne sont pas dupes. Elles savent faire un départ éclairant entre le Développeur MBAYE et ces hâbleurs de tout poil.

Récemment, le sieur Ass Tacko Diagne, sorti du néant, nous empoisonne la vie avec une série de songes et mensonges. Il a pris l’habitue sur lui de  nous raconter des  histoires à dormir debout sur la gestion des terres au niveau de notre Commune.

Le bonhomme, rongé par une jalousie morbide, utilise souvent des instruments non conventionnels pour s’ en prendre aux autorités municipales.Ce gus mal famé veut empêcher Bambey de s’aligner parmi les villes qui goûtent aux  délices de la modernité.Quoi donc de plus normal que de lotir cette Ville, de  procéder à la régularisation de certains quartiers spontanés, appelés populairement,   » baydeuk ».

Touts les lotissements qui ont été faits au niveau de la Commune de Bambey obéissent à des procédures normales,légales. Pour dire, les habitants de Bambey qui ont exprimé leur ardent désir de disposer d’une maison ont majoritairement eu gain de cause . Ceux qui ne le sont pas, peuvent l’ être dans les prochaines phases.Tout se déroule comme dans le meilleur du monde contrairement à ce que veut faire savoir cet apprenti politique .

Le Maire de la Commune de Bambey , M.Gana MBAYE , en quelques années seulement, est en train de propulser sa localité vers les nuages de l’émergence.Et, nous pensons que ses mandants qui sentent ses percées au quotidien, le présentent comme encore bon pour le service. Ils ne céderont nullement aux sinistres chants de sirènes de  politicards à la petite semaine.

Le jeune Ass Tacko Diagne est animé d’ un sentiment régionaliste. A l’heure des grands ensembles, il reste réfractaire à l’ouverture. Bambey est preneur aux autres pollens du Sénégal,de l’Afrique, voire du monde. Comment on peut s’opposer à un sénégalais bon teint d’ avoir un chez- soi à Bambey? Est – il devenu un détraqué mental au point de trouver à redire sur des terrains qu’ auraient disposer de vaillants fonctionnaires de notre administration.

Qu’ il sache que ce chantage ne passera pas .N’est – ce pas lui qui critiquer vertement le régime du Président Macky lors du limogeage de son mentor le Pr  Mary Teuw Niane ? N’ est- ce pas ce gars qui racontait des mensonges sur le député-maire de Keur Samba Kane, Ibrahima Fall qu’ il accusait d’ avoir gagné un marché à propos des travaux de l’autoroute à péage  » Ila Touba »?

Ce qui est sûr , aujourd’hui, c’est que  le jeune Ass Tacko Diagne qui a des problèmes réels avec la vérité, qui a ce malin plaisir de vouloir toujours pactiser le mensonge, est mal placé pour parler au nom des populations de Bambey. Cette localité qui nous est si chère ne peut rester à la remorque de la modernité.

Serigne Saliou Mbacké DIOUF,

Citoyen engagé pour Bambey

laissez un commentaire