Ultimate magazine theme for WordPress.

Soutien à Pape Alé Niang : Les journalistes de Diourbel dans la rue

0

Les journalistes de la région de Diourbel ont abandonné les salles de rédaction pour apporter leur solution et leur solidarité à Pape Alé Niang, arrêté depuis le 6 novembre dernier. Ils ont arboré des brassards rouges et ont battu le macadam.

Par la voix de Adama Ndiaye, ils exigent la libération immédiate et sans condition du patron de presse de Dakar Matin arrêté par la justice pour avoir divulgué des informations classées Secret-défense.

Selon Adama Ndiaye, secrétaire général de l’association régionale de la presse de Diourbel, la place de Pape Alé Niang n’est pas la prison et qu’on acceptera pas que les journalistes soient bâillonnés dans ce pays marqué par une grande démocratie et le respect des droits des journalistes.

Après une progression à travers les rues de Diourbel, la marche a pris fin devant la gouvernance où Monsieur Ibrahima Fall par ailleurs chef de l’exécutif régional, a reçu le mémorandum des mains de Malick Sy. A signaler aussi la participation de quelques membres de la société civile et de bonnes volonté dans le rassemblement des journalistes de Diourbel

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire