Ultimate magazine theme for WordPress.

Successeurs d’Aliou Cissé : Le coup de gueule de Serigne Mbacké Ndiaye

0

J’ai été vraiment choqué de voir des gens parler déjà des éventuels successeurs de Aliou Cissé à la tête des Lions. En vérité, ceux qui instaurent ce débat malsain sont ceux-là qui ont toujours combattu Aliou Cissé et souhaité son échec. Heureusement, Dieu ne les entends pas.

Nous sortons en effet de compétition et préparons d’autres. Dans cette période, l’équipe a besoin de quiétude, de solidarité, d unité et de mobilisation. Alors chers compatriotes, mettons fin à ce débat. Si le bon entraîneur est celui qui gagne, alors Alioune est plus que bon, il est génial.

Le Sénégal a perdu cinq ou six de ses cadres qui ont gagné la coupe d Afrique ( Saliou Ciss, Sadio, Ganna, Kouyate, Diao Balde). Bâtir une équipe, dans ces conditions, pour se qualifier aux 8e relève d’un miracle. Contre l’Angleterre, si nous avions Kouyate ou Gana, nous aurions, au moins, fait jeu égal. Si nous avions les deux, nous aurions gagné.

Voilà la vérité sportive sans complaisance. Alors il faut savoir raison garder. Les imams ne peuvent pas se réunir pour choisir un imam et qu’un muezzin se permette de contester ce choix.

Serigne Mbacké Ndiaye

laissez un commentaire