Ultimate magazine theme for WordPress.

Zidane: Messi n’est pas inarrêtable…

Zinedine Zidane l'entraîneur du Real Madrid
0

Interrogé en conférence de presse à la veille du Clasico, Zinedine Zidane a évoqué le cas de Lionel Messi. Et l’entraîneur du Real Madrid espère bien trouver la parade contre le sextuple Ballon d’or.

Si les Barcelonais voient en Karim Benzema le danger numéro un côté madrilène, le Real ne peut évidemment que faire de même avec Lionel Messi, d’ailleurs co-meilleur buteur de la Liga en compagnie de l’avant-centre madrilène et tout juste auréolé d’un sixième Ballon d’or. Si Luis Suarez et Antoine Griezmann, les autres membres du trident MSG, ne seront pas à négliger, l’Argentin reste le meilleur atout du camp barcelonais.

Pour autant, Zinedine Zidane reste convaincu que le n°10 blaugrana n’est pas inarrêtable. Ce dont il s’est expliqué en conférence de presse. «Oui, nous pouvons arrêter Lionel Messi. Nous pouvons le faire quoiqu’il arrive. C’est un match de football et nous allons démarrer le match à 11 contre 11. Je connais Lionel Messi et nous savons à qui nous avons à faire C’est une très bonne équipe et nous savons qu’ils ont Messi. Mais nous avons nos armes et nous avons l’intention de jouer un grand match contre le Barça. Ils sont performants, mais nous aussi», a-t-il ainsi expliqué à la veille des grandes retrouvailles entre les deux géants du football espagnols, coleaders de la Liga.

Et alors que la presse madrilène évoque un plan spécial, avec un marquage individuel dont serait chargé Federico Valverde, à l’image de Mateo Kovacevic par le passé, le champion du monde tricolore est resté vague sur les moyens pour arrêter la Pulga. «Chaque match est différent. Avec Mateo c’était le bon joueur pour faire un bon marquage sur Messi, nous l’avons fait comme ça. Maintenant c’est autre chose, un autre match et une autre histoire. Nous verrons ce que nous allons faire», a ainsi répondu Zizou, qui n’oublie pas que ce schéma tactique s’était soldé par une défaite 3-0.

Football.fr

laissez un commentaire