Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Kaliphone : L’avocat de de la victime devant le conseil de l’Ordre des avocats

Kaliphone et sa victime présumée
0

L’avocat du mannequin Adja Thiaré qui accuse Kaliphone de viol est attendu devant l’organe disciplinaire de la profession et encourt une potentielle radiation. Selon des informations du journal Les Echos, la robe noire est convoqué devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats du barreau du Sénégal et encourt une possible sanction.

L’avocat est poursuivi pour ses seules déclarations à la télé et sur l’affaire Kaliphone-Adja Thiaré, « violant le règlement intérieur de l’Ordre. Il risque jusqu’à six mois de suspension, renseigne le journal.

Pour rappel, lors de se dernière sortie, Me Ndiaye se disait scandalisé de la manière dont la justice a traité l’affaire de sa cliente Adja Thiaré. Il disait regretter le fait que Kaliphone soit libéré au début de la procédure malgré la gravité des faits. L’avocat a même soupçonner une volonté de la justice d’étouffer l’affaire.

Il est également reproché d’avoir participé à une émission télévisée sans l’autorisation de l’Ordre des avocats. La même source renseigne qu’un rapporteur a été déjà désigner pour auditionner l’avocat et présenter son rapport à l’Ordre. En cas de sanctions, Me Abdy Ndour ne portera plus sa toge dans six mois. »

laissez un commentaire