Dr Macoumba Diouf (APR) : « Le débat sur le 3ème mandat nous distrait et nous éloigne de l’essentiel… »

Le Docteur Macoumba Diouf ne veut pas de ce débat prématuré sur le 3ème mandat agité par, notamment,  l’opposition et une partie de la société civile. Selon le Maire apériste de la Commune de Lat Mingué, cette inflation de discours autour de cette question ne sert à rien sinon, éloigne des priorités chères au Président de la République Macky Sall qui consistent à travailler pour mener le Sénégal vers les nuages de l’excellence.

 » Nous devons attendre la fin de ce mandat en cours pour pouvoir épiloguer sur cette question. Par ce que s’il y’a quelqu’un qui a intérêt à faire autrement, alors que le 2ème vient de démarrer, c’est bien par ce qu’il n’est préoccupé que par le 3ème mandat.Nous qui sommes mobilisés derrière le Président Macky Sall, on n’est pas préoccupés par le 3ème mandat mais plutôt réussir le 2ème mandat. Donc, nous parler du 3ème mandat revient à chercher à nous distraire par rapport à notre objectif premier.On ne sais pas si eux de l’opposition ont eu le droit de chercher à divertir les Sénégalais mais il faut qu’ils nous reconnaissent le droit de nous concentrer sur les préoccupations de l’heure pour pouvoir réussir  le 2ème », a noté le Directeur de l’Agence nationale de l’Horticulture.

Dr Diouf de dire, au finish : « Quand viendra le terme de ce 2ème mandat, on reparlera du 3ème mandat. Je veux dire qu’on parlera de la suite des destinées du Sénégal. Je suis entièrement en phase avec le Chef de l’État. Ça va nous distraire. Ça doit cesser. Je lance un appel à la presse. Ils sont là pour tout le monde. Mais, ils sont là, d’abord, pour contribuer de manière utile à la bonne marche du pays. Je leur lance un appel pour qu’ils ne subissent pas le jeu d’une certaine opposition ».