Riposte Covid-19 : Bamba Fall crache ses vérités…

Les maires du Sénégal réclament plus de considération dans la gestion de la crise contre la Covid-19. Ainsi, ils comptent se rencontrer dans les heures à venir en présence du président de leur association, Aliou Sall pour discuter de la riposte face au coronavirus. L’annonce de l’édile de la Médina, ce jeudi, sur la Rfm, des propos repris par nos confrères de seneweb.

Bamba Fall de signaler que les maires ont déploré à l’unanimité le fait qu’ils ne font pas partie des ayants-droits des dérogations suite à l’arrêté du ministère de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. « Seules quelques personnalités bénéficient de cette dérogation lors du couvre-feu alors que nous devons en profiter parce que le maire est le premier magistrat de sa commune. En cas d’incendie, d’effondrement de maison ou autres, c’est lui qui sort à n’importe quelle heure donc il ne peut pas être exclu », a-t-il indiqué.

L’invite faite à Macky Sall et  Aly Ngouille Ndiaye

Les maires demandent à ce que le ministre de l’Intérieur revoie sa copie et les intégre pleinement en leur donnant des responsabilités.

En ce qui concerne l’enveloppe sociale du Chef de l’Etat qui se chiffre désormais 69 milliards (50 milliards au départ) de FCFA, Bamba Fall et Cie affirment qu’ils doivent être associés à la réflexion. «Certes les fonctionnaires sont éligibles, mais ce sont les maires qui gèrent les populations », a-t-il lancé.

« Nous demandons à ce que les maires soient responsabilisés parce que Dakar devient l’épicentre de cette maladie. Donc, la capitale doit se lever comme un seul homme et combattre le coronavirus », a-til préconisé.