MERCATO : Les 5 joueurs qui devraient quitter le Barça cet été

Le mercato estival du FC Barcelone ne devait pas se montrer mouvementé que dans le sens des arrivées. Les Blaugrana devraient connaître aussi de nombreux départs, l’été prochain. Retour sur cinq joueurs qui devraient s’en aller, l’été prochain. 1. Samuel Umtiti Loin d’être titulaire indiscutable, Samuel Umtiti est sur la sellette, ces derniers mois. Passé derrière Clément Lenglet dans la hiérarchie, l’international tricolore (31 sélections) n’est plus autant utilisé qu’avec Ernesto Valverde….

Le mercato estival du FC Barcelone ne devait pas se montrer mouvementé que dans le sens des arrivées. Les Blaugrana devraient connaître aussi de nombreux départs, l’été prochain. Retour sur cinq joueurs qui devraient s’en aller, l’été prochain.

  1. Samuel Umtiti

mercato

Loin d’être titulaire indiscutable, Samuel Umtiti est sur la sellette, ces derniers mois. Passé derrière Clément Lenglet dans la hiérarchie, l’international tricolore (31 sélections) n’est plus autant utilisé qu’avec Ernesto Valverde. Avec seulement 11 rencontres de Liga disputées cette saison, le joueur de 26 ans pourrait être vendu par le FC Barcelone.

Le défenseur central ne devrait avoir aucun mal à se trouver une porte de sortie. En plus de Manchester United, le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan et le Napoli garderaient un œil sur sa situation. Si l’ex-joueur de l’OL souhaite s’en aller, lors du prochain mercato estival, il n’aura aucune difficulté à évoluer pour l’un des meilleurs clubs européens.

  1. Nélson Semedo

mercato

Il est encore difficile d’affirmer que Nélson Semedo n’évoluera pas avec le FC Barcelone, la saison prochaine. Toutefois, les Blaugrana se sont déjà mis en quête d’une pointure, pour le poste de latéral droit. Une situation délicate pour le joueur de 26 ans qui ne se satisfera certainement pas d’un rôle de doublure. Le club catalan pourrait donc envisager un départ pour lui.

Lorsque l’on sait la difficulté à recruter un latéral de haut niveau pour les cadors européens, Nélson Semedo ne laisse certainement pas indifférent, au sein du Vieux Continent. En quête d’un successeur à Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain serait le principal prétendant pour le joueur portugais. Le club de la capitale aurait d’ailleurs les moyens de répondre aux exigences des Blaugrana.

  1. Ivan Rakitic

mercato

À un an de la fin de son contrat, l’avenir d’Ivan Rakitic ne fait déjà plus de doute. Le FC Barcelone ne compte pas prolonger le bail de son milieu de terrain. Pour ne pas le laisser partir libre à la fin de la saison prochaine, les Blaugrana seront donc de l’obligation de le vendre, lors du prochain mercato estival.

Certes, le joueur de 32 ans est bien loin d’avoir évolué à son meilleur niveau, lors du dernier exercice. Pourtant, il n’en reste pas moins un joueur que les plus grands clubs européens rêvent d’enrôler. Déjà l’année passée, l’Inter Milan avait pour ambition de le recruter. Désormais, Manchester United est rentré dans la course. De quoi convaincre l’international croate (106 sélections) de s’en aller.

  1. Arturo Vidal

La situation d’Arturo Vidal est quasiment identique à celle d’Ivan Rakitic. Débarqué en provenance du Bayern Munich, durant l’été 2018, le milieu de terrain arrive en fin de contrat au mois de juin 2021. Les Blaugrana doivent donc prendre une décision : soit le prolonger, soit le vendre l’été prochain, pour en tirer une somme d’argent.

Le choix semble être fait pour l’international chilien (115 sélections). Le club catalan ne compte pas le conserver une saison supplémentaire. L’intérêt de longue date de l’Inter Milan pourrait d’ailleurs le convaincre de retourner en Serie A. L’ex-joueur de la Juventus pourrait être incorporé dans la transaction de Lautaro Martínez, pour faire baisser le coût du transfert.

  1. Martin Braithwaite

Après la blessure de Luis Suárez, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un remplaçant à l’attaquant uruguayen, l’hiver dernier. Longtemps sur la piste de Rodrigo, les Blaugrana ont finalement réussi à s’attacher les services de Martin Braithwaite. S’il n’a disputé que trois petites rencontres de Liga, pour le moment, avec le club catalan, il ne devrait pas aller plus loin que l’été prochain.

Le Barça veut toujours recruter un avant-centre lors du mercato estival, et Lautaro Martínez semble être la priorité. Dans cette optique, Martin Braithwaite n’aura plus réellement d’utilité pour l’équipe catalane. C’est pour cela que l’international danois (39 sélections) a de fortes chances de plier bagage, l’été prochain.